Odoo (OpenERP) est une solution ERP Open Source complètement personnalisable et modulaire. Chaque module permet de traiter une fonction de votre entreprise et peut être installé indépendamment.

Optimisez vos ressources avec Odoo RH,  améliorez votre service client avec Odoo Ventes, pilotez votre activité avec Odoo projets… Odoo couvre tous les domaines d’activités de votre entreprise.

CRM

Module CRM intégré : gagnez du temps et de l’argent

Le module CRM vous permet de suivre vos leads et opportunités. Vous pourrez personnaliser votre cycle de vente, contrôler vos prévisions commerciales, éditer vos tableaux de bord et piloter vos campagnes marketing pour améliorer votre performance commerciale.

Gestion comptable

Gérez vos opérations comptables simplement et rapidement

Enregistrez vos opérations comptables en quelques clics dans Odoo, gérez l’ensemble de vos activités financières dans une plateforme unique.

Gestion des achats

Gérez vos achats en toute simplicité

Créez et suivez simplement vos commandes, gérez vos informations sur les fournisseurs, contrôlez votre processus de réception des produits et vérifiez vos factures fournisseurs.

Gestion de projets

Tous les outils nécessaires à la bonne gestion de vos projets

Suivez et gérez vos projets en définissant des tâches pour l’exécution de projets à court terme ou la planification de différentes phases pour les projets sur le long terme.

Pilotez l’activité de votre équipe commerciale, tracez vos leads et opportunités jusqu’à leur conversion en commandes.
Analysez vos ventes et actualisez vos prévisions grâce au moteur BI du module CRM.
Suivez efficacement vos opportunités : calendrier partagé, rendez-vous, historique des appels, tâches commerciales…
Automatisez les relances de vos leads grâce au module Campagnes qui pilote vos campagnes email ou papier.
Synchronisez vos emails avec votre CRM Odoo (OpenERP). Créez vos leads depuis Outlook, accédez à vos documents et informations clients.
Vos leads peuvent être créés automatiquement depuis votre site web à l’aide de web services pilotés par des gateway et plugins Odoo.
Transformez en 1 clic vos opportunités en devis, puis en commande, suivez vos ventes (factures, livraisons, paiements) en temps réel.
Le calendrier du module CRM peut être synchronisé avec les outils iPhone, Ms Outlook ou encore Android.
Vos comptables doivent pouvoir enregistrer une suite d’opérations en seulement quelques minutes.
Vos opérations de comptabilité analytique sont directement liées avec vos feuilles de prestations, projets, factures etc.
Editez vos balances intermédiaires, consolidez vos statistiques en temps réel.
Automatisez vos relances clients, améliorez vos délais de paiement et votre trésorerie.
Gérez les paiements par chèque ou virement, communiquez avec votre banque.
Nombre de devises illimité, actualisation journalière des taux.
Ayez une vision claire des factures fournisseurs en attente de paiement, validez les sans ressaisie.
Rapprochez facilement vos factures et paiements : lettrage manuel ou assistant automatique.
Vous recevrez des propositions automatiques de commandes d’achats fonction du niveau de stock, des ventes, etc.
Analysez les performances de vos fournisseurs en utilisant le reporting très flexible d’Odoo (OpenERP) : délais de livraison, ristournes,…
Odoo (OpenERP) vous permet de complètement personnaliser les informations dont vous souhaitez disposer sur vos produits.
Avec le module de gestion des stocks, gérez les retours, contrôlez la réception par ligne de commande et la qualité.
Dans le carnet d’adresse, vous pourrez suivre tous les mouvements et les transactions relatifs à un fournisseur donné grâce à un tableau de l’historique complet.
Travaillez en équipe grâce à un écran qui permet de partager des tâches, discutez via un chat intégré et partagez les tâches avec vos clients.
Gagnez du temps en envoyant et recevant des e-mails liés à votre projet. Communiquez avec votre équipe, vos clients et fournisseurs.
Suivez les demandes de support, classez les questions (problèmes) par projet tout en suivant la qualité de vos services.
L’ordonnanceur des tâches vous permet de planifier les tâches et les phases d’un projet en fonction de la disponibilité des ressources.
Profitez de l’interface utilisateur intelligente avec des statistiques graphiques, diagrammes de Gantt, des calendriers, etc.

Production

Gérez votre production simplement

Planifiez et contrôlez votre chaîne d’approvisionnement grâce aux fonctions du module de production. Personnalisez vos données, configurez la planification, gérez vos ordres de fabrication.

Gestion d’entrepôt

Gestion des stocks simplifiée grâce à Odoo

OpenERP a inventé le système de gestion des stocks à double entrée qui permet de gérer des besoins complexes : suivi des stocks des fournisseurs et des clients, traçabilité complète, liens avec la comptabilité, etc.

Gestion Ressources humaines

Gérez le capital plus important de votre entreprise : ses Hommes

Avec ce module de gestion des Ressources Humaines d’Odoo (OpenERP), centralisez les informations sur votre personnel, votre organigramme, le recrutement, les formations, les évaluations, les congés, les notes de frais ou encore les départs.

Gestion Facturation

Créez et gérez vos factures rapidement et simplement

Pas besoin d’être comptable pour émettre et payer vos factures. Créez et supervisez toutes les factures de vos fournisseurs et clients et notes de crédit en quelques étapes simples.

Automatisez vos ordres de fabrication, lancez des commandes d’achats et réservez des produits en stock.
Modifiez manuellement toutes les opérations à n’importe quel niveau de la progression. Avec Odoo (OpenERP), vous ne serez pas limité par un système rigide.
Définir et planifier efficacement le temps de fabrication et la capacité de vos ressources.
Générez des alertes en temps réel pour éviter les pénuries à un moment donné.
Utilisez un lecteur de code-barres pour enregistrer les temps et les opérations sur les différents ordres de fabrication
Suivez l’évolution de la valeur du stock en fonction du niveau d’avancement du processus de production.
Odoo supporte : des nomenclatures multi-niveaux, des règles logistiques push & pull, des méthodes avancées de routage.
Odoo permet de mettre en place dans vos entrepôts des règles complexes de rangement et de picking.
Avec la valorisation des stocks, vous pouvez voir la valeur monétaire de votre stock, pour chaque emplacement.
Avec des règles de stock minimum, Odoo génère des commandes automatiques permettant d’obtenir le niveau de stock maximal spécifié.
Cliquez sur un emplacement et accédez à une analyse de l’inventaire complet, pour une période déterminée.
Suivi de toutes les opérations d’inventaire passées ou futures. Listes facilitant les transferts d’un endroit à l’autre.
Constituez votre carnet d’adresse Entreprise : stockez les données essentielles sur votre personnel, surveillez les informations importantes.
Publiez votre catalogue de formations et gagnez en productivité : automatisez vos invitations, inscriptions et attestations.
nstaurez un plan d’évaluation, organisez des interviews, surveillez l’évolution de vos employés.
Validez en ligne les demandes de vos employés ( congés payés, maladie,…)
Un aperçu complet dans un tableau unique des prestations et disponibilités de vos employés.
Recrutez plus facilement : passez en revue votre base de CV, évaluez et suivez les candidats tout au long du process.
Gagnez du temps, gérez les frais directement dans Odoo : saisie et validation simplifiées, remboursement, refacturation.
Formalisez les fonctions et départements de votre organisation, pilotez l’accès sécurisé à vos données.
Enregistez les feuilles de précense, vérifiez le temps passé, maîtrisez le coût de vos prestations par projet.
Entrez les informations appropriées (quantité, prix nom du client, etc) et cliquez sur Imprimer. Votre facture est faite !
Obtenez une vue rapide sur vos indicateurs de performance clés et utilisez nos outils de reporting pour analyser vos performances.
Gardez une trace des factures à payer, enregistrez les paiements clients et fournisseurs et consolidez-les automatiquement.
Enregistrez et imprimez vos chèques fournisseurs directement à partir d’Odoo (OpenERP).
Envoyez un e-mail ou imprimez directement vos factures clients à partir d’Odoo.

Un outil simple et efficace

Les avantages d’Open ERP

  • Solution Fiable
  • Efficacité opérationnelle
  • Logiciel complet
  • Solution peu coûteuse

Un maximum de productivité et d’efficacité

  • Optimiser les processus de gestion (flux économiques et financiers)
  • Interface intuitive et ergonomique: prise en main rapide
  • Accroître votre productivité
  • Maîtriser les coûts, les délais de mise en œuvre et de déploiement

Nos clients témoignent

Pour un organisme de formation agréé, tel que le nôtre, les contraintes
administratives sont importantes. Society Consulting a développé un module et l’a intégré au CRM, ce qui nous permet d’imprimer tous nos formulaires en un clic et d’avoir tous nos documents dans une seul et même outil.
Amandine Michaud Responsable pôle formation, IFAC 5 salariés
Étant artisan, il me fallait un outil simple pour réaliser mes devis et mes factures. L’outil mis en place est très ergonomique et facile d’utilisation,
je fais mes devis ou factures en trois clics. La prise en main a été facilité par la réactivité et le professionnalisme de Society Consulting.
Mathieu Pertusier - Gérant, Frimath'elec - 3 salariés
Nous avons rencontré Society Consulting par le biais de notre expert comptable. Nous avions une problématique sur le suivi financier
de nos chantiers. Grâce aux conseils des consultants et au déploiement de l’outil, nous pouvons suivre la rentabilité de notre activité au jour le jour, ce qui nous permet de prendre les bonnes décisions. Nous avons particulièrement apprécié leur capacité
à comprendre notre métier.
Franck Savoye - Directeur commercial, Clinner Services - 30 salariés
Nous stockons et livrons des meubles, cuisines et articles
électroménager pour de grandes enseignes. Nous souhaitions proposer une solution sécurisée à nos clients leur permettant de vérifier en temps réel leur stock. Avec Society Consulting nous avons
trouvé la solution la plus adaptée à nos besoins. Nous remercions toute
l’équipe pour leur flexibilité et leur bonne humeur quotidienne.
Omar Izougarhen - Gérant, 2C tansports - 10 salariés

Notre force

  • Réactivité
  • Conseils personnalisés
  • Prix attractifs

Vous souhaitez tester?

Contactez nous